Nos coups de coeur

164 billets

7 abonnés

Billet

blog-post-featured-image

[Jeunes adultes]- Sheriff of Babylon de KING Tom (scénariste) / GERADS Mitch (dessinateur)

2003. Le règne de Saddam Hussein est terminé...


Les Américains sont aux commandes, et pourtant rien ne semble sous contrôle.

Dans la Green Zone, Christopher Henry, l'ancien policier de San Diego devenu instructeur militaire, le sait mieux que quiconque.

Envoyé sur place pour former une nouvelle force de police irakienne, il apprend le meurtre de l'une de ses recrues dont le corps a été retrouvé sur la Grand Place.

Épaulé de Sofia, une Irakienne élevée en Amérique, et de Nassir, un vétéran de la police baghdadi, il débute l'une des enquêtes les plus périlleuses de sa vie. (résumé éditeur)

 

Ce comics brosse le portrait de la ville de Baghdad post Saddam Hussein et seconde guerre du Golfe. Comme un corps qui se répare après de multiples blessures, c’est un vrai bordel ! Et quelle est la légitimité des personnes au pouvoir ?

Dans cet imbroglio, le meurtre passe encore comme acceptable, seulement pour imposer de nouveau une zone de droit, il faut bien démarrer quelque part, c’est là que s’ouvre l’enquête qui nous fera prendre la mesure des traumatismes de Baghdad.

L’organisation du récit et la mise en page sont agréablement ordonnés et donne du rythme au récit. Les couleurs chaudes des paysages du Proche-Orient s’opposent et se complètent avec des intérieurs sombres et inquiétants.

Un comics important sur les conséquences des conflits internationaux.

 

Retrouvez ce comics dans nos collections, en cliquant ici !

Écrit par Le réseau M

Description du blog

Ce blog ne contient pas de description et l'auteur n'a rien écrit a son sujet.